Coup de filet de la Direction régionale d’Abidjan Sud 1 du Ministère du commerce de l’industrie et de la promotion des Pme. Ce mercredi 12 juillet 2023, ladite Direction conduite par le Directeur régional adjoint, Yao Kouman Hyacinthe, accompagné par des éléments de la gendarmerie nationale, a mis fin aux activités d’une unité productrice de jus, de menthe, de sirop, de boissons sucrées et alcoolisées exerçant en toute illégalité en Zone 4, dans la commune de Marcory.

Et ce, dans le non-respect des conditions hygiéniques : des retenues puantes, des lots de bouteilles en plastiques jetés sur le côté, des machines de production en état de vétusté avancée, des cartons entassés, tel un tas d’immondices. Informée, la Direction régionale d’Abidjan Sud a procédé à une saisie de la production de cette unité.

« Nous avons eu l’information de cette activité et c’est ainsi que nous sommes descendus sur les lieux. L’usine présente un cadre insalubre. Cela nous a alertés et par la suite, nous avons constaté que certains produits qui étaient entreposés dans l’unité n’étaient pas dans les conditions hygiéniques. En vue de préserver la santé des populations, nous avons procédé à la saisie de tous ces produits », a expliqué Yao Kouman Hyacinthe, directeur régional adjoint d’Abidjan-Sud 1 avant d’ajouter : « Nous avons pris un échantillonnage que nous avons transféré aux collaborateurs de la santé publique pour des analyses approfondies ». En attendant, la Direction régionale d’Abidjan Sud 1 a fermé les portes d’accès à cette usine.

An

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici