Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a annoncé que les deux premiers vols allaient partir cette semaine

L’Union européenne (UE) a annoncé, lundi, avoir lancé un couloir aérien humanitaire via l’Égypte pour acheminer les aides vitales vers la Bande de Gaza.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par l’Union européenne sur son site officiel.

 »À la lumière de la situation humanitaire catastrophique que connaît la population de Gaza à la suite des récents affrontements entre Israël et le mouvement palestinien Hamas, l’Union européenne a décidé d’intensifier son aide d’urgence au peuple palestinien », a déclaré la même source.

Et d’ajouter :  »Nous avons lancé un couloir aérien humanitaire comprenant plusieurs vols vers l’Égypte pour acheminer des fournitures vitales aux organisations humanitaires se trouvant à Gaza ».

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission de l’Union européenne, a de son côté écrit lundi, sur la plateforme X (anciennement Twitter) que  »l’Union européenne ouvrira un couloir aérien humanitaire vers la Bande de Gaza via l’Égypte ».

La responsable européenne a, en ce sens, rappelé que  »les Palestiniens de Gaza ont besoin d’aide humanitaire ».

 »Les deux premiers vols vont partir cette semaine, et ils apporteront du matériel humanitaire à Gaza », a-t-elle conclu.

Pour la dixième journée consécutive, l’aviation israélienne a intensifié ses bombardements contre Gaza, ciblant des bâtiments et des installations résidentiels. Israël a également suspendu les approvisionnements en eau, en électricité et en nourriture, entre autres nécessités à la Bande de Gaza, selon l’agence de presse palestinienne.

La population de Gaza, soit environ 2,2 millions de Palestiniens, souffre de conditions de vie extrêmement détériorées à cause du blocus israélien qui se poursuit depuis que le Hamas a remporté les élections législatives palestiniennes en 2006.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici