LISTE ÉLECTORALE, GUILLAUME SORO ANNONCE ENGAGER LA RÉSISTANCE

0
7
GUILLAUME K SORO
GUILLAUME K SORO

Guillaume Soro, l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne ne digère pas sa radiation de la liste électorale provisoire 2025.

Dans un message via les réseaux sociaux publié le mercredi 30 avril 2025 soir, Guillaume Soro a réagi à son exclusion de la liste électorale provisoire.

“ (…) Nous avons choisi la résistance, la dignité et la fidélité au peuple. Depuis les combats héroïques de nos aînés pour la liberté, jamais, le peuple ivoirien n’a plié devant l’injustice.

Il ne saurait être question pour nous de reculer devant l’arbitraire“, déclare Guillaume Soro dans son message, via les réseaux sociaux.

L’ex-Premier ministre réagissait à l’absence de son nom de la liste électorale provisoire 2025.

Pour la présidentielle 2025, la commission électorale indépendante (CEI) a publié il y a quelques semaines le fichier devant permettre d’aller à ce scrutin.

Sur cette liste électorale, de nombreux leaders politiques dont Guillaume Soro sont absents.

Une situation que ne digère pas l’ancien président de l’Assemblée nationale. Il dit en vouloir particulièrement au président ivoirien Alassane Ouattara pour cela.

Guillaume Soro dit regretter les sacrifices qu’il aurait consentis avec ses camarades pour offrir les clés du pouvoir à l’actuel chef de l’État ivoirien.

“Désormais, le temps qu’il me reste sur la terre des hommes, je le consacrerai à combattre l’exclusion avec chaque parcelle de force que Dieu m’a donné“.

Poursuivant, l’ancien député de Ferkessédougou se dit surpris du mutisme de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

“Où est la CEDEAO ? “, s’est-il interrogé.

Accusé en décembre 2019 de fomenter un coup d’État, il a été contraint à l’exil avant d’être condamné par contumace à la prison à vie.

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici