Tamer Ramadan, un responsable de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, a déclaré que le nombre de morts est énorme et pourraient se compter en milliers dans les prochains jours
Au moins 2 000 personnes ont péri et 10 000 autres portées disparues dans les inondations provoquées par la tempête Daniel qui a frappé l’est de la Libye dimanche.
« Selon nos sources, 10 000 personnes sont portées disparues à la suite des inondations en Libye », a déclaré Tamer Ramadan, un responsable de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).
Dans son intervention en direct depuis Tunis lors d’un point de presse tenu par l’Onu à Genève, Ramadan a confirmé que « pas moins de 2 000 personnes ont péri pour le moment dans les inondations en Libye et ce bilan risque encore de s’alourdir ».
« Le nombre de morts est énorme et pourraient se compter en milliers dans les prochains jours, à mesure que les estimations des dégâts sur le terrain seront réalisées », a ajouté le responsable de la FICR.
Le bilan de la tempête Daniel, qui a touché l’est de la Libye dimanche, a dépassé la barre des 3 000 morts, tandis que des milliers de personnes sont portées disparues, a déclaré à Anadolu le ministre de la Santé du gouvernement nommé par la Chambre des représentants, Othman Abdel Jalil.