« J’aurai 63 ans lors des prochaines élections. L’âge de ma retraite est fixé à 65 ans et je n’ai pas l’intention d’être actif en politique au-delà de cet âge », a indiqué l’ancienne vedette du football

George Manneh Weah, battu lors de la présidentielle organisée au Libéria en novembre 2023, a annoncé qu’il ne se présentera pas aux prochaines élections.

Selon les médias locaux, George Weah a annoncé, lors d’un programme religieux dans la capitale Monrovia, qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle de 2029.

« J’aurai 63 ans lors des prochaines élections. L’âge de ma retraite est fixé à 65 ans et je n’ai pas l’intention d’être actif en politique au-delà de cet âge », a-t-il dit.

L’ancienne vedette du football a exprimé sa gratitude aux Libériens pour son mandat et promis de promouvoir la paix et la prospérité dans le pays, selon les mêmes sources.

Lors du second tour de l’élection présidentielle qui s’est tenue au Libéria le 14 novembre 2023, l’ancien vice-président Joseph Boakai, principal candidat de l’opposition, a obtenu 50,64 % des voix, contre 49,36 % pour l’actuel président et ancien joueur de football Weah.

Joseph Boakai devrait prêter serment la semaine prochaine.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici