Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Bassirou Diomaye Faye, à l’occasion de son élection à la présidence de la République du Sénégal.

« Le peuple sénégalais vous a confié le soin de présider aux destinées de votre Nation en vous élisant, dès le premier tour, à la Présidence de la République du Sénégal. Je vous félicite et vous adresse Mes vœux les meilleurs de plein de succès dans l’exercice de vos hautes fonctions », écrit Sa majesté le Roi du Maroc dans un message adressé au Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président de la République du Sénégal qui a été élu dimanche 24 mars

« Nos deux peuples forment une communauté de valeurs et de destin fondée sur la solide tradition culturelle et spirituelle qui constitue une constante des relations entre nos deux pays », poursuit le souverain chérifien rappelant l’estime qu’il porte « à la profondeur historique de ces liens indéfectibles de fraternité, de solidarité et de haute considération qui nous unissent ».

Pour Mohammed VI, « le Royaume du Maroc et la République du Sénégal constituent un modèle de coopération fructueuse, dense et multidimensionnelle ».

Le souverain chérifien assure le nouveau président sénégalais de sa volonté d’œuvrer avec lui « à la diversification et au renforcement de notre partenariat stratégique prometteur, au service de nos deux jeunesses et en faveur d’une Afrique unie et prospère ».

Le roi du Maroc, qui rappelle que le « lien privilégié qui unit le Maroc et le Sénégal est un héritage précieux que nos deux pays ont toujours su honorer », assure le successeur de Macky Sall qu’il peut « compter sur la fidèle disposition du Royaume à coopérer » au prolongement et la consolidation » de ce « lien privilégié » entre les deux pays

RT/LOS/APA

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici