La Terre a tremblé dans le centre du Maroc, dans la région de Marrakech, à une magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter, dans la nuit de vendredi à samedi. Le nombre de victimes est en constante augmentation, d’importants dégâts sont signalés.

L’épicentre de ce tremblement de terre se trouve au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, à 320 km au sud de la capitale Rabat. Selon l’Institut de géophysique américain (USGS). Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a pour sa part indiqué que le séisme était d’une magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter et que son épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz.

D’après les médias marocains, il s’agit du plus puissant séisme à frapper le royaume à ce jour. « Selon un bilan provisoire, ce séisme a entraîné la mort de 296 personnes dans les provinces et communes d’al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant », a indiqué le ministère dans un communiqué. 153 personnes ont été blessées et hospitalisées, selon la même source.

Citant des sources médicales, le site d’information Médias24 a fait état d’un « afflux massif » de blessés dans les hôpitaux de Marrakech.

Des vidéos ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux, pour beaucoup tournées à Marrakech et dans sa région. Elles montrent une coupure d’électricité soudaine, des mouvements de panique et les premiers secours aux victimes parmi les éboulements et les gravas. La mosquée de la célèbre place Jamaâ El Fnaa a également été touchée.

(Avec agences)

Advertisement

3 Commentaires

  1. Thank you for some other informative web site. The place else may just I am getting that type of info written in such an ideal means? I’ve a undertaking that I’m simply now running on, and I’ve been at the glance out for such information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici