Le porte-parole de l’armée, Daniel Hajari, a déclaré que le lieutenant-colonel Jonathan Steinberg a été tué lors d’affrontements avec des militants palestiniens

L’armée israélienne a annoncé, samedi, la mort du commandant de la brigade Nahal, Jonathan Steinberg, lors d’affrontements avec des militants palestiniens à la frontière de la Bande de Gaza.

Le porte-parole de l’armée, Daniel Hajari, a déclaré sur la plateforme  »X » que le commandant de la brigade Nahal, le lieutenant-colonel Jonathan Steinberg, a été tué aujourd’hui lors d’un affrontement avec l’un des militants. près du passage de Kerem Shalom.

« Le lieutenant-colonel Jonathan Steinberg, 42 ans, du kibboutz Shomaria, dans le sud d’Israël, a été tué lors d’un échange de tirs près du passage de Kerem Shalom », a-t-il ajouté.

Nahal est considérée comme l’une des brigades d’élite de l’armée israélienne.

Samedi matin, les « Brigades Al-Qassam », la branche armée du mouvement Hamas, ont annoncé le lancement depuis Gaza d’une opération militaire baptisée « Déluge d’Al-Aqsa », « avec une première frappe visant les sites ennemis, les aéroports et les fortifications militaires ».

En réponse, l’armée israélienne a annoncé le lancement de l’opération « Sabres d’acier » contre le Hamas dans la Bande de Gaza, déclarant dans un communiqué, que « ses avions ont commencé à mener des raids dans plusieurs zones de la Bande de Gaza visant des cibles du Hamas ».

Selon le correspondant d’Anadolu, les factions palestiniennes continuent de lancer des salves de roquettes en direction des villes et villages israéliens et ce, depuis samedi matin, tandis que l’armée israélienne continue de lancer ses raids sur différentes zones de la Bande de Gaza.

Ces tirs ont été précédés d’une escalade de la tension en Cisjordanie, notamment dans la ville de Jérusalem, en raison des attaques des colons et des incursions de l’armée israélienne.

1 COMMENTAIRE

  1. I have been exploring for a bit for any high-quality articles or blog posts on this sort of area . Exploring in Yahoo I at last stumbled upon this website. Reading this information So i’m happy to convey that I’ve an incredibly good uncanny feeling I discovered exactly what I needed. I most certainly will make certain to don’t forget this site and give it a glance regularly.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici