Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) – Les Ivoiriens ont été invités, ce mercredi 28 juin 2023, à œuvrer pour des élections locales ivoiriennes sans violence au profit de la paix et d’une cohésion sociale renforcée pour le bonheur de tous.

Cette invitation a été lancée, à l’occasion de la célébration officielle de la fête religieuse musulmane de l’Aïd el-kébir ou la Tabaski, à la grande mosquée de la Riviera Golf, à Cocody, dans l’Est de la capitale économique ivoirienne.

Les deux unités de prière qui ont marqué cette commémoration officielle qui s’est déroulée en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, du vice-président Tiémoko Meyliet Koné et des membres du Gouvernement, ont été dites par l’Imam principale de la grande mosquée de la Riviera Golf, Moumouni Traoré.

Dans son message, l’homme de Dieu a invité les musulmans à la responsabilité familiale. Selon lui, cette responsabilité passe par l’éducation de la jeunesse.

C’est pourquoi, il a recommandé à cette jeunesse de s’inspirer de l’enseignement du saint Coran pour une bonne conduite en société et dans le mariage.

En cette année électorale, l’Imam a, par ailleurs invité l’ensemble des acteurs et groupements politiques à œuvrer pour des élections sans violence, au profit de la paix et d’une cohésion sociale renforcée pour le bonheur des populations ivoiriennes.

Les élections locales ivoiriennes (municipales et régionales) sont prévues le 2 septembre 2023.

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a quant à lui souhaité une bonne fête de Tabaski à l’ensemble des musulmans, formant le vœu que la paix continue de régner sur la Côte d’Ivoire et que l’éducation de la jeunesse soit au cœur des préoccupations.

La fête de la Tabaski rappelle la soumission d’Ibrahim à Dieu, lorsque celui-ci lui demande de sacrifier son fils, Ismaël. Les musulmans commémorent cet acte de soumission d’Ibrahim à Dieu par l’immolation d’un bélier. 

DNG/ls/Top News Africa

Advertisement

2 Commentaires

  1. Hey there! I know this is kinda off topic but I was wondering which blog platform are you using for this website? I’m getting tired of WordPress because I’ve had issues with hackers and I’m looking at options for another platform. I would be great if you could point me in the direction of a good platform.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici