Le Président de la Republique, Alassane Ouattara, a annoncé une croissance économique soutenue projetée à 7% en 2024, à l’occasion de son adresse à la nation le dimanche 31 décembre 2023.

« Les perspectives pour notre pays restent prometteuses, en dépit de la conjoncture économique mondiale difficile, caractérisée, notamment, par les tensions inflationnistes, le resserrement des conditions monétaires et les instabilités régionales et internationales. La croissance économique projetée à 7% en 2024, reste soutenue », a déclaré le Président Alassane Ouattara.

Et d’ajouter que les réformes structurelles vont se poursuivre, pour maintenir la dynamique de transformation de notre économie et d’amélioration des conditions de vie des populations, tout en faisant face, efficacement, aux nouveaux défis liés, notamment, aux changements climatiques et aux questions sécuritaires.

Le Chef de l’Etat a rassuré que la Côte d’Ivoire continue de bénéficier de la confiance des partenaires au développement bilatéraux comme multilatéraux, et surtout du secteur privé qui poursuit ses investissements dans l’économie nationale.

À cet égard, il s’est félicité de l’émergence d’un secteur privé national de plus en plus dynamique, créateur d’emplois durables, capable d’accompagner la diversification de notre économie, notamment, dans les secteurs et les filières à haut potentiel.

Il a, en outre, encouragé les entrepreneurs nationaux, des futures Grandes Entreprises comme des Petites et Moyennes Entreprises (PME) à investir dans le domaine de la production vivrière, pour rendre effectives nos politiques de souveraineté alimentaire.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici