Evgueni Prigojine et son bras droit, Dmitri Outkine, se trouvaient à bord de l’avion qui s’est écrasé mercredi, rapporte l’agence russe du transport aérien Rossaviatsia, citant la compagnie aérienne. Le crash n’a fait aucun survivant, avait annoncé auparavant le ministère russe des situations d’urgence.
Un mémorial improvisé à Saint-Pétersbourg près de l’ancien siège de Wagner


Accès bloqué au site où s’est écrasé l’avion
Après avoir longtemps mis en scène leur proximité, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron dialoguent désormais à distance. L’ancien président a ouvert les hostilités en critiquant, dans son dernier livre, Le Temps des combats, la politique de la France en Ukraine. Il a réitéré ces propos ce mercredi soir au journal télévisé de TF1, et appelé à nouveau à « renouveler le dialogue avec Vladimir Poutine ».
Lire aussi : Nicolas Sarkozy installe un duel à distance avec Emmanuel Macron au journal télévisé de TF1
Les dix corps retrouvés, selon l’agence russe Interfax
Les corps des dix personnes qui se trouvaient à bord de l’avion d’affaires qui s’est écrasé près de Tver ont été retrouvés, rapporte l’agence de presse russe Interfax sur Telegram, citant les services de secours. Les recherches sont terminées, ajoute-t-elle, sans préciser si les victimes ont pu être identifiées.
Prigojine, un « meurtrier » qui « ne manquera à personne », selon la cheffe de file de l’opposition biélorusse
« Le criminel Prigojine ne manquera à personne en Biélorussie. C’était un meurtrier et il faut s’en souvenir comme tel », écrit Svetlana Tsikhanovskaïa, cheffe de file de l’opposition biélorusse en exil, sur X (ex-Twitter). Sa mort pourrait signifier la fin de la présence du Groupe Wagner en Biélorussie, ajoute-t-elle.
L’aviation civile russe confirme la présence d’Evgueni Prigojine à bord de l’avion qui s’est écrasé
Evgueni Prigojine et son bras droit, Dmitri Outkine, se trouvaient bien à bord de l’avion qui s’est écrasé mercredi au nord-ouest de Moscou, affirme l’Agence fédérale du transport aérien russe. « Selon la compagnie aérienne, les passagers suivants se trouvaient à bord de l’Embraer-135 (EMB-135BJ) : Propoustine Sergueï, Makaryan Evgueni, Totmine Aleksandre, Tchekalov Valeri, Outkine Dmitri, Matouseïev Nikolaï, Prigojine Evgueni », écrit-elle sur Telegram.
La chaîne Telegram Grey Zone, liée au Groupe Wagner, a quant à elle confirmé la mort d’Evgueni Prigojine. « Le chef du Groupe Wagner, un héros de la Russie, un vrai patriote, est mort du fait des agissements de traîtres à la Russie », peut-on y lire.
Joe Biden « pas surpris » de la possible mort d’Evgueni Prigojine
« Je ne sais pas encore tout à fait ce qu’il s’est passé, mais je ne suis pas surpris. Peu de choses se passent en Russie sans que Poutine y soit pour quelque chose », a déclaré le président américain, qui s’exprimait depuis des montagnes de l’Ouest américain, où il se trouve avec sa famille.
You must participate in a contest for the most effective blogs on the web. I will recommend this website!