Abidjan, La secrétaire d’État adjointe par intérim et secrétaire d’État aux affaires politiques des Etats-Unis, Victoria Nuland, se rendra en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire et en République démocratique du Congo du 29 juillet au 4 août.

Selon un communiqué transmis, ce dimanche 30 juillet 2023, à l’agence de presse Top News Africa, en Afrique du Sud, la secrétaire d’État adjointe par intérim dirigera la participation des États-Unis au Groupe de travail États-Unis-Afrique du Sud sur les questions africaines et mondiales (WGAGI).

C’est la troisième année qu’elle représente les États-Unis lors de cet événement. La secrétaire d’État adjointe par intérim rencontrera également des hauts responsables du gouvernement sud-africain et des dirigeants du secteur de l’énergie.

En Côte d’Ivoire, la secrétaire d’État adjointe par intérim rencontrera des responsables du gouvernement ivoirien pour discuter des questions de paix et de sécurité régionales, de la coopération économique et du soutien à la gouvernance démocratique.

Enfin, en République démocratique du Congo, elle rencontrera des hauts responsables du gouvernement pour discuter du soutien des États-Unis aux élections libres et équitables.

La paix et de la sécurité dans l’Est de la RDC, l’aide humanitaire, la prospérité économique ainsi que des institutions démocratiques et la gouvernance meubleront également son séjour en RDC.

SMAS/ls/Top News Africa

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici