Jake Sullivan, conseiller américain à la sécurité nationale, a déclaré que la Corée du Nord en « paiera le prix » si elle fournit des armes et des munitions à la Russie pour les utiliser sur le front ukrainien.

« La Corée du Nord en paiera le prix auprès de la communauté internationale si elle fournit des armes à la Russie », a déclaré le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, lors d’un point de presse ce mardi soir, soulignant que le fait que le Kremlin se tourne vers un « pays comme la Corée du Nord en dit long sur ses capacités », rapporte CNN.

Selon Washington, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a prévu de se rendre en Russie pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine et discuter de ventes d’armes de Pyongyang à Moscou que cette dernière utiliserait dans son invasion de l’Ukraine.

A lire aussi : Guerre en Ukraine : « Tout le monde a peur », « ils nous défoncent »… Ces communications interceptées qui montrent la colère et le désarroi des soldats russes

A lire aussi : Guerre en Ukraine : auteur de la « Théorie générale de la guerre », un général russe prévient que Poutine utilisera inévitablement « l’arme nucléaire »

 

« Je ne peux pas vous prédire ce qui se passera à la fin, je peux seulement dire que les discussions ont progressé activement et que les Russes y ont insufflé une intensité accrue, comme en témoigne le fait que leur ministre de la Défense (Sergueï Choïgou) a pris l’avion pour Pyongyang pour essayer de faire avancer les choses », a indiqué Jake Sullivan ce mardi.

De son côté, le Kremlin a indiqué n’avoir « rien à dire » sur les affirmations des responsables américains selon lesquelles M. Kim se rendrait en Russie.

Advertisement

2 Commentaires

  1. Thanks for sharing excellent informations. Your site is so cool. I am impressed by the details that you have on this blog. It reveals how nicely you understand this subject. Bookmarked this website page, will come back for more articles. You, my pal, ROCK! I found just the information I already searched everywhere and just couldn’t come across. What a perfect website.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici