La France « condamne avec fermeté la frappe contre l’hôpital Al-Ahli » et « qui a fait un nombre très important de victimes civiles palestiniennes » à Gaza, a fait savoir le Quai d’Orsay dans un communiqué publié mardi soir.

« Le droit international humanitaire s’impose à tous et doit permettre la protection des populations civiles » poursuit la diplomatie qui appelle à l’ouverture, « sans délais » de « l’accès humanitaire à la bande de Gaza ».

Cette réaction intervient alors qu’un bombardement aérien israélien contre l’hôpital gazaoui, a fait plus de 500 morts en début de soirée ce mardi selon le porte-parole du ministère palestinien de la Santé à Gaza, Achraf Al-Qudra.

Les bombardements et le blocus de la Bande de Gaza se poursuivent onze jours après le début du conflit opposant Israël au groupe palestinien Hamas.

Plus d’un million de personnes ont été déplacées, soit près de la moitié de la population totale de Gaza, selon l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (Unrwa).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici