Dans le cadre de la précampagne pour les municipales, le secrétaire général adjoint du Ppa-Ci, Koua Justin était en meeting à Gesco Manutention, quartier populaire au Nord de Yopougon. Devant son auditoire, il a affiché un optimisme en déclarant que les tractations se poursuivent entre Pdci et Ppa-Ci en vue d’une liste commune à Yopougon. Certainement dans le secret et au fait des tractations, il a lâché le morceau :  ‘’A Yopougon, Pdci et Ppa-Ci seront ensemble pour conquérir la mairie. Et la tête de liste sera Michel Gbagbo’’. Une annonce qui contrarie les déclarations du candidat du Pdci qui a maintes fois fait valoir que si alliance il devait y avoir ce serait avec lui comme tête de liste.

Le Sga ne s’est pas étendu sur les détails des discussions entre les deux partis mais Pour lui, cette union des Ivoiriens est nécessaire avant l’échéance de 2025. En attendant que les choses se concrétisent, il a dit compter sur la mobilisation des électeurs le 2 septembre 2023 pour aller s’aligner devant les bureaux de vote en vue d’installer Michel Gbagbo dans le fauteuil de maire.

« Michel Gbagbo vient pour mettre le budget communal au service des populations de Yopougon. Il vient pour que vous soyez à l’aise chez vous », a déclaré Koua Justin ajoutant que les électeurs ne doivent pas rater l’occasion unique qui s’offre à eux pour impulser le changement qui verra la construction des routes et des écoles dans les quartiers défavorisés comme Gesco Manutention.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici