Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a appelé à l’occupation de la bande de Gaza par l’Etat hébreu

Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a appelé à « écraser Gaza avec toute la force possible », à la suite de la reprise des attaques sur la bande de Gaza après la fin de la trêve temporaire vendredi matin.

Le chef du parti d’extrême droite « Pouvoir juif » a également appelé, dans un post sur la plateforme X, à « l’occupation de la bande de Gaza par Israël ».

« Pour le bien des enfants qui ne sont pas encore revenus, et pour le bien des morts qui ne reviendront plus, et pour que les horreurs du 7 octobre ne se reproduisent jamais, nous devons revenir et écraser Gaza avec toute la force possible. Il faut détruire le Hamas et retourner dans la bande de Gaza sans concessions ni accords », a-t-il ajouté.

Vendredi matin, la trêve humanitaire temporaire dans la bande de Gaza, conclue grâce à la médiation qatarie-égyptienne, a pris fin et a duré 7 jours, au cours desquels un cessez-le-feu temporaire a eu lieu, un échange de prisonniers en plus de l’entrée de l’aide humanitaire dans l’enclave, habitée par environ 2,3 millions de Palestiniens.

Depuis le 7 octobre dernier, Israël mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures et des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les autorités palestiniennes et les sources onusiennes.

Advertisement

1 COMMENTAIRE

  1. I got what you intend, thanks for putting up.Woh I am delighted to find this website through google. « The test and use of a man’s education is that he finds pleasure in the exercise of his mind. » by Carl Barzun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici