Netanyahou a déclaré qu’Israël « aiderait autant que nécessaire », et le ministre de la Défense a exprimé la volonté de l’armée d’aider le Maroc « immédiatement ».

Israël a exprimé , samedi, sa solidarité avec le Maroc après qu’un tremblement de terre a frappé plusieurs de ses villes, faisant des centaines de morts et de blessés.

« Le peuple israélien est solidaire de nos amis marocains dans ces moments difficiles, prie pour leur sécurité et nous les aiderons autant que nécessaire », a déclaré le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, selon la Société de radiodiffusion israélienne (officiel).

Israël s’apprête à envoyer une équipe de secours relevant du Commandement du Front intérieur (affilié à l’armée) au Maroc, selon la même source.

La chaîne a également rapporté les propos du ministre de la Défense, Yoav Gallant, qui a exprimé son aptitude à aider le Maroc immédiatement.

Le journal hébreu, Yedioth Ahronoth, a cité le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, qui a assuré que Tel Aviv tendra la main au Maroc en cette période difficile.

« Nous avons proposé au gouvernement marocain une aide humanitaire et des secours aux victimes. Le ministère des Affaires étrangères localise et aide également les Israéliens qui sont dans la détresse au Maroc,» a-t-il ajouté.

Dans le même contexte, le journal indique qu’une équipe de secours affiliée à la compagnie israélienne « Harel Insurance » est en route vers le lieu du séisme au Maroc.

Fin 2020, le Maroc et Israël ont signé un accord de normalisation en vertu duquel les relations diplomatiques gelées en 2000, lors de la deuxième Intifada, ont repris.

Vendredi soir, le Maroc a été frappé par un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, faisant plus de 800 morts et de nombreux blessés, outre l’effondrement de plusieurs bâtiments, selon un blian provisoire annoncé par le ministère de l’Intérieur.

Advertisement

3 Commentaires

  1. Oh my goodness! an incredible article dude. Thanks Nonetheless I am experiencing subject with ur rss . Don’t know why Unable to subscribe to it. Is there anybody getting equivalent rss drawback? Anyone who knows kindly respond. Thnkx

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici