Discours d’Ebrahim Raïssi lors de l’événement commémorant le quatrième anniversaire de l’assassinat de Qassem Soleimani, ancien commandant de la Force Qods

Le président iranien Ebrahim Raïssi a déclaré jeudi qu’Israël et les États-Unis « paieront un lourd tribut pour leurs crimes » dans la bande de Gaza et dans la province de Kerman.

Le discours de Raïssi a eu lieu dans la capitale, Téhéran, lors d’un événement commémorant le quatrième anniversaire de l’assassinat de Qassem Soleimani, l’ancien commandant de la Force Qods des Gardiens de la révolution, à la suite d’un bombardement américain dans la capitale irakienne, Bagdad.

Raïssi s’est attardé sur les deux attentats à la bombe survenus mercredi près du sanctuaire Soleimani dans la province de Kerman.

« Vous vouliez intimider l’opinion publique avec votre action criminelle contre le flot de personnes qui ont marché vers la tombe du martyr Soleimani Al-Nurani », a-t-il lancé.

S’adressant à Tel Aviv et à Washington, il a ajouté: « Vous n’avez pas pu utiliser votre pouvoir contre les forces de résistance, et maintenant vous l’utilisez contre des personnes innocentes, mais sachez que vous paierez un lourd tribut pour ce crime. »

« Je préviens l’Amérique et l’entité sioniste, qui joue un rôle direct dans tous les crimes commis en Palestine et à Gaza, vous paierez sans aucun doute un prix lourd et douloureux pour ce crime et les autres crimes que vous avez commis », a-t-poursuivi.

Deux explosions se sont produites à 10 minutes d’intervalle, sur une route marquée par des activités commémorant le quatrième anniversaire de l’assassinat de l’ancien commandant de la Force d’élite Qods, Qassem Soleimani.

Selon le ministre iranien de l’Intérieur Ahmed Vahidi, le bilan s’est élevé jeudi à 84 morts et 284 blessés.

Le 3 janvier 2020, Soleimani et le commandant adjoint des Forces de mobilisation populaire irakiennes, Abu Mahdi al-Muhandis, ont été tués à la suite d’une frappe aérienne américaine près de la capitale irakienne, Bagdad.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici