Le Nigeria pourra bien compter sur le meilleur joueur africain 2023, Victor Osimhen, un temps malade et dont la participation à la demi-finale de la CAN contre l’Afrique du Sud mercredi restait incertaine. Il a rejoint mardi ses coéquipiers à Bouaké et s’est entraîné avec eux, a annoncé la fédération nigériane.

La star du Nigeria Victor Osimhen est rétabli à temps pour la demi-finale de Coupe d’Afrique contre l’Afrique du Sud à Bouaké, a annoncé mardi 6 février la fédération nigériane de football.

Le buteur de Naples « a été déclaré en forme et disponible pour la sélection », a annoncé la NFF dans un communiqué. Il a rejoint mardi l’équipe, qui s’était envolée la veille au soir pour Bouaké.

Arrivée tardive à Bouaké

Osimhen était « très incertain » lundi soir, en raison de douleurs abdominales. Mardi après-midi à l’entraînement sur le terrain annexe du stade de la Paix, il a couru, touché le ballon et participé à un « toro » lors des trente premières minutes ouvertes aux médias.

Vers midi, José Peseiro n’avait pas assuré de la présence de son attaquant pour la demi-finale.

« Pour l’instant je ne peux pas vous répondre positivement. Il a un problème de santé, comme vous le savez. Cet après-midi, je saurai s’il peut jouer ou non », avait dit le sélectionneur portugais des Nigérians.

Osimhen est l’auteur d’un but, d’une passe décisive, et a provoqué un penalty durant cette Coupe d’Afrique.

Avec AFP

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici