Le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a assuré le vendredi 08 septembre 2023 à Abidjan  » qu’il n’y a pas de pénurie de riz en Côte d’Ivoire  ».

 » Il n’y a pas de pénurie de riz en Côte d’Ivoire. Donc il ne sert à rien que les consommateurs puissent aller faire des achats paniques au niveau des supermarchés et des magasins pour pouvoir conserver des produits à la maison. Ce n’est pas nécessaire. Les produits sont disponibles et pourront être à leur disposition à tout moment », a promis M. Diarrassouba au cours d’une rencontre avec le Groupement des importateurs de riz dans le pays.

 » Nous voulons lancer un appel à la sérénité et lancer également un appel à tous les maillons qui interviennent dans la chaîne de distribution d’éviter la spéculation et d’éviter d’organiser des pénuries artificielles », a ajouté le ministre du Commerce.

M. Diarrassouba a conclu en assurant par ailleurs, que des équipes de son département ministériel seront sur le terrain à l’effet de s’assurer que les prix arrêtés par le gouvernement de concert avec les opérateurs économiques, sont ceux là qui seront appliqués.

Depuis quelques jours, l’on constate une hausse des prix du riz sur le marché en Côte d’Ivoire suscitant une grosse inquiétude chez les populations.

L.Barro

Advertisement

3 Commentaires

  1. The next time I read a weblog, I hope that it doesnt disappoint me as a lot as this one. I imply, I know it was my choice to learn, however I actually thought youd have one thing interesting to say. All I hear is a bunch of whining about something that you may fix should you werent too busy looking for attention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici