Plusieurs centaines de personnes ont manifesté leur appui au peuple palestinien dimanche, au centre-ville de Montréal, au lendemain du début de l’attaque menée par le mouvement islamiste du Hamas contre Israël.

La délégation, qui s’est formée vers 14 h au parc Dorchester, a marché jusqu’à une tour de bureaux du quartier Westmount où est situé le Consulat général d’Israël à Montréal.

« Libérez la Palestine », y ont crié les manifestants à la vingtaine de policiers antiémeute qui gardaient l’entrée du bâtiment dans d’imposantes combinaisons rembourrées. Le tout s’est déroulé sans heurt.

Plusieurs manifestants rencontrés sur place ont insisté sur leur soutien au peuple palestinien, sans se prononcer sur l’attaque du Hamas. Aux dernières nouvelles, les frappes aériennes sur la bande de Gaza, la réplique d’Israël, se sont soldées par la mort de 413 personnes du côté palestinien.

Pour Abdul, un étudiant d’origine égyptien qui prenait part à la manifestation de façon spontanée, la réaction des leaders occidentaux à l’attaque du Hamas est disproportionnée par rapport au sort subi par les Palestiniens depuis 75 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici