Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, se trouve « avec les ministres de la Justice et de l’Intérieur au centre de crise national » pour suivre « l’évolution de la situation » et demande aux « Bruxellois d’être vigilants » après la fusillade qui a fait au moins deux morts ce lundi soir.

« Mes plus sincères condoléances aux proches des victimes du lâche attentat de Bruxelles », a-t-il déclaré alors que le tireur est toujours activement recherché par les forces de l’ordre.

Sur les réseaux sociaux, il précise par ailleurs avoir présenté ses condoléances à son homologue suédois suite à l’attaque qui a visé « des citoyens suédois à Bruxelles ».

Le centre national de crise indique pour sa part que le niveau d’alerte bascule du niveau 2 au niveau 4 (alerte maximale), et appelle les citoyens à « éviter les déplacements inutiles ».

Très rapidement après les faits, le parquet fédéral en charge des affaires terroristes, s’est saisi des investigations.

Dans la foulée, la France a décidé, via le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, de renforcer les contrôles à sa frontière avec la Belgique, comme le rapporte la presse nationale.

Pour rappel, un homme armé, circulant dans un premier temps à bord d’un scooter a ouvert le feu sur plusieurs personnes en plein Bruxelles et fait au moins deux morts.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’assaillant, habillé en orange, tirer à l’arme à feu à plusieurs reprises sur un homme dans le hall d’un bâtiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici