Le footballeur international français Kylian Mbappé a affirmé qu’il « a du respect » pour Didier Drogba et Samuel Eto’o, deux anciens footballeurs internationaux africains qui ont marqué l’histoire du football sur le continent africain et en Europe.

Kylian Mbappé, qui a séjourne à Yaoundé au Cameroun, la terre d’origine de son père, s’exprimait au cours d’un entretien exclusif diffusé le mardi 11 juillet 2023 sur les antennes de la Nouvelle chaîne ivoirienne ( NCI).

 » Je connais les deux ( Drogba et Eto’o). Ce n’est pas facile de choisir entre les deux. Les gens ne comprendront pas. Si je choisis un, on dira que je dénigre l’autre. Ils ont été trop forts pour qu’on les dénigre. Ce sont des joueurs qui ont un nom qui va au-delà des frontières de leurs pays. J’ai du respect pour Didier Drogba et Samuel Eto’o », a dit Kylian Mbappé.

Dans cet entretien de 20 minutes, la star mondiale du football a également donné son avis sur le niveau des équipes africaines.

 » Je regarde la CAN. J’ai des amis dans les sélections africaines. Il y’a une grande évolution et ce sont des équipes de grandes qualités. Le Cameroun qui bat le Brésil, le Maroc qui accède aux 1/4 de finales de la Coupe du Monde, le Ghana, la Tunisie et la Côte d’Ivoire qui nous a causé beaucoup de difficultés dans le match amical à Marseille », a reconnu Kylian Mbappe

Dans la foulée, le vice-champion du monde et capitaine de la sélection française de football, a levé un coin de voile sur le motif de sa visite au Cameroun, le pays de son père.

 » J’ai un lien direct avec l’Afrique. c’est mes origines. Je suis venu pour profiter de ce beau pays et j’ai des actions avec ma fondation, comme la réhabilitation d’une école pour enfants malentendants. C’est une sorte de reconnaissance », a entre autres, fait savoir, le joueur français.

Le footballeur international français Kylian M’bappé a effectué une visite de quelques jours au Cameroun, le pays de son père.

Atapointe (abidjannet)

Advertisement

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici