« Il faut dire aux joueurs ivoiriens que c’est maintenant que le football commence. Il faut défendre notre statut et se faire respecter. Car chaque match est une finale. », a déclaré le Premier ministre Robert Beugré Mambé ce mercredi 13 mars 2024 à l’Auditorium de la Primature sis à Abidjan-Plateau.

Le chef du gouvernement ivoirien s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de présentation du Trophée de la CAN 2023, remporté par les Éléphants de Côte d’Ivoire lors de la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des nations au personnel de son cabinet.

Pour Beugré Mambé, il n’y a plus de petites équipes lors des compétitions de football comme dans tout autre discipline sportive. C’est pourquoi il a instruit le président de la Fédération ivoirienne de football à challenger son « commando » pour relever tous les défis à venir.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé s’est saisi de l’occasion pour féliciter l’ensemble des ivoiriens. « Chers ivoiriens vous avez été une fierté pour nous tous et vous nous donner envie de travailler et mériter encore plus et rendons grâce à Dieu car demain sera plus grand. », a-t-il témoigné. Pour lui, cette coupe est la somme de l’intelligence des ivoiriens et de leur ferveur pour la Côte d’Ivoire. « C’est le résumé de tout ce que vous avez été. Que chacun de nous sache que cette coupe est la sienne et appelle à d’autres succès. Le travail ne fait que commencer. », a martelé Beugré Mambé.

Bien avant, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Yacine Diallo est revenu sur les défis relevés pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Il a plaidé pour que les infrastructures construites pour la CAN soient bien entretenues. « Nous plaidons pour que des moyens conséquents soient mobilisés pour la sauvegarde de ces joyaux hérités de la CAN… Nous sommes engagés pour une utilisation efficiente de toutes ces infrastructures », a-t-il plaidé.

Cyprien K.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici