ERIC SÉKOU SCHEL (entraineur du Mali): « J’ai découvert le plan de jeu de la Côte d’Ivoire qui est maintenant une équipe à craindre en Afrique comme en Europe.

Excusez moi de dire celà mais ceci est vrai, à l’exception du gardien de but ivoirien, tous les autres joueurs jouent leurs faux postes ou je pourrai dire les faux placements sur le terrain qui a un résultat parfait.

C’est à dire un joueur fait semblant de jouer à son poste mais en réalité il occupe autre poste. Je prends le cas de Wilfried Singo qui est le latéral droit ivoirien c’est à dire qui joue au poste numéro 2. En réalité Wilfried Singo joue le poste du numéro 7 pour faire les centres. Du coup lui qui joue au poste numéro 7 va aider le numéro 9 ce qui revient à dire la Côte d’Ivoire joue avec 2 neufs ce qui pèse sur la défense adverse. Et quand c’est comme ça le joueur qui joue au 9 revient aider le milieu de terrain et un milieu de terrain vient aider la défense, du coup l’équipe adverse en cerclé par ce jeu qui se répète pendant des minutes et change après.

C’est de même avec le latéral gauche Ghislain Konan qui joue au 3 devant tout le monde alors qu’en réalité il joue au 11 et le 11 va aider le 9 ou soit il vient au 8 et ça fait un milieu de terrain différent de ce qui est sur la fiche du match.

Face au Sénégal quand Sébastien Haller est rentré il n’a pas joué au poste numéro 9 mais il jouait milieu de terrain et Christian Kouame jouait au 9 ainsi que Pépé qui jouait au 8. Ce que le coach sénégalais n’a pas compris et prend un penalty . Lorsque le Mali a affronté la Côte d’Ivoire en 1/4 de final j’ai voulu faire celà aussi à la 2e période et c’est ce qui causé notre défaite , c’est un système difficile à réaliser mais je vais y arriver.

Faé Ermerse est un entraîneur de haut niveau mais la CAN Maroc 25 je suis convaincu que nous allons croiser la Côte d’Ivoire et je ferai mon effort de battre cette équipe qui est l’un de nos plus grands objectifs. » 

BBNEWS 225

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici