Sur Instagram, l’ancien attaquant français a partagé un post avec un message de soutien à la Palestine.

L’ancien attaquant français et légende de Manchester United, Eric Cantona, a affiché mardi sur les réseaux sociaux son soutien à la Palestine.

Dans une publication sur Instagram, Cantona a partagé une image publiée à l’origine par l’auteure canado-libanaise Najwa Zebian.

« Défendre les droits de l’homme des Palestiniens ne signifie pas que vous êtes pro-Hamas » ; « Dire ‘Palestine libre’ ne signifie pas que l’on est antisémite ou que l’on veut la disparition de tous les Juifs » ; « Libérer la Palestine signifie libérer les Palestiniens de l’occupation israélienne qui les prive de leurs droits fondamentaux depuis 75 ans », peut-on lire sur Instagram.

« Libérer la Palestine signifie cesser d’enfermer 2,3 millions de Palestiniens dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde, dont la moitié sont des enfants » ; « La Palestine libre signifie la fin de l’apartheid imposé par le gouvernement israélien » ; « La Palestine libre signifie donner aux Palestiniens le contrôle de l’infrastructure de base de leur pays », figurent également parmi les messages partagés par Cantona.

Éric Cantona, connu pour son soutien à la Palestine, a évolué à Manchester United entre 1992 et 1997.

L’ancien joueur de Man United est quintuple vainqueur de la Premier League anglaise. Il a remporté quatre titres de Premier League avec Manchester United et un autre avec Leeds United.

Cantona a été champion de France en 1989 et 1991 sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.

Il a pris sa retraite en 1997, à l’âge de 30 ans.

Advertisement

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici