Le premier Comité de pilotage du projet Transition Bas Carbone s’est ouvert le jeudi 21 décembre 2023 au siège d’Expertise France, à Abidjan – Cocody, en présence de Kouakou Parfait, directeur de cabinet du ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique. Cette première réunion du Comité de pilotage vise à recueillir les orientations stratégiques pour la mise en œuvre des activités pour l’atteinte des objectifs du Projet Transition Bas Carbone, a expliqué Kouakou Parfait.

Le Comité de pilotage ouvert le jeudi 21 décembre a pour but, entre autres, de superviser, d’orienter et de suivre la mise en œuvre et la gestion du projet conformément aux exigences de l’Union européenne et de l’Etat de Côte d’Ivoire – de suivre, d’évaluer et de fournir des conseils et des orientations pendant la mise en œuvre du projet – d’analyser périodiquement et d’apprécier l’état d’avancement du projet et l’atteinte des résultats sur la base des différents rapports.

Durant ce Comité de pilotage, l’équipe projet présentera le rapport de démarrage en vue de sa validation et de la prise en compte de recommandations pour la mise en œuvre réussie du projet.

Le projet Transition Bas Carbone est financé par l’Union européenne à hauteur de 5,9 millions d’euros, soit à peu près de 4 milliards de F CFA et mis en œuvre par Expertise France en appui au ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici