Abidjan, le 19 juillet 2023 – En marge de l’ouverture du troisième atelier sur l’Évaluation des politiques publiques, le mardi 18 juillet 2023 à Abidjan-Plateau, le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, a eu une séance de travail, à son cabinet, avec une délégation française conduite par le Pr Esther Dufol, co-fondatrice et directrice du Laboratoire d’Action contre la Pauvreté Abdul Latif Jameel (J-PAL).

Le ministre Koffi N’Guessan a présenté sa vision au Pr Esther Duflo, Prix Nobel d’Économie, qui est de repenser et revaloriser l’Enseignement technique, la Formation professionnelle et l’Apprentissage pour soutenir le développement socio-économique et contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire.

Il s’agit selon lui de restructurer en profondeur, à travers l’Académie des Talents, l’ensemble du dispositif de formation technique et professionnelle, et de développer un programme de formation qualifiante de masse, notamment l’École de la deuxième chance.

Il a également fait cas des difficultés et opportunités pour développer un système de suivi et évaluation au sein du ministère qu’il dirige.

La délégation conduite par le Pr Esther Dufol, était composée du directeur exécutif de l’Innovation, de la Stratégie et de la Recherche de l’Agence française de Développement (AFD), Thomas Melonio et du directeur de l’AFD en Côte d’Ivoire, Adrien Haye. 

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici