Ce samedi 15 Juillet 2023 à Broma, village du département d’Issia., les chefs du canton Yocolo, dans la sous-préfecture de Saioua, ont échangé avec le Ministre Mamadou Touré.

Ces chefs conduits par le chef canton Zephiri Guédé Guehi, sont venus écouter le candidat du RHDP aux élections régionales du 2 septembre 2023.

Mamadou Touré a partagé sa vision à ces têtes couronnées et a informé qu’il n’a pas attendu d’être candidat aux élections régionales pour initier des actions de développement dans la région en faveur des populations.

A l’issue des échanges, les chefs du canton Yocolo ont annoncé leur soutien au candidat du RHDP qui a une histoire avec la famille du Patriarche Zahiri Ziki Pierre.

« C’est notre fils. Mamadou Touré est un envoyé de Dieu. Tout ce qu’il va demander Dieu va lui donner. Tout ce qu’il veut cette année, le canton Yocolo va lui donner » a souligné Zephiri Guédé Guehi, chef du canton Yocolo soutenu par son secrétaire général, Théodore Koubi. « C’ est notre fils. Nous sommes ses papas. Voici des gens avec lesquels, il faut marcher. Quand il donne la parole, il la respecte. Tout le peuple sera débout pour lui»

Se réjouissant de cette mobilisation du canton Yocolo, Mamadou Touré a profité pour passer des messages d’union et de renforcement de cohésion sociale, selon la volonté du Président de la République Alassane Ouattara.

En marge de cette rencontre, Mamadou Touré a pris part à l’invitation de la fondation Zahiri Ziki Pierre à la cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves de Broma.

An

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici