Le président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Coulibaly-Kuibiert Ibrahime a exhorté les candidats malheureux à ces élections locales à féliciter les vainqueurs. Il s’exprimait sur le plateau télé de la nuit électorale installé ce samedi 2 septembre 2023 au siège de la CEI sis à Cocody les deux plateaux à Abidjan.

S’adressant aux candidats, le premier responsable de la CEI a indiqué que « si vous vous êtes battus jusqu’à ce niveau pour exprimer aux populations la pertinence de votre programme, il faut laisser la possibilité à cette population de choisir entre vous qui a le meilleur profil. Ce faisant , quand on va proclamer les résultats, si les résultats proclamés emportent votre adhésion, il serait indiqué pour vous, d’aller saluer et féliciter celui qui a gagné. », a-t-il déclaré.

M. Coulibaly-Kuibiert a indiqué que les élections se sont bien déroulées dans l’ensemble selon les standards internationaux. « Je pense que, sans pavoiser, je peux considérer que ces élections se sont plus ou moins bien passées. Même s’il y a quelques incidents, c’est le standard international. Donc on admet que tout c’est bien passé dans l’ensemble », a-t-il soutenu.

Les élections couplées régionales et municipales 2023 devraient enregistrer au total 8 012 424 électeurs pour 10761 lieux de vote sur toute l’étendue du territoire.

Cyprien K.

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici