Le président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Coulibaly-Kuibiert Ibrahime a exhorté les candidats malheureux à ces élections locales à féliciter les vainqueurs. Il s’exprimait sur le plateau télé de la nuit électorale installé ce samedi 2 septembre 2023 au siège de la CEI sis à Cocody les deux plateaux à Abidjan.

S’adressant aux candidats, le premier responsable de la CEI a indiqué que « si vous vous êtes battus jusqu’à ce niveau pour exprimer aux populations la pertinence de votre programme, il faut laisser la possibilité à cette population de choisir entre vous qui a le meilleur profil. Ce faisant , quand on va proclamer les résultats, si les résultats proclamés emportent votre adhésion, il serait indiqué pour vous, d’aller saluer et féliciter celui qui a gagné. », a-t-il déclaré.

M. Coulibaly-Kuibiert a indiqué que les élections se sont bien déroulées dans l’ensemble selon les standards internationaux. « Je pense que, sans pavoiser, je peux considérer que ces élections se sont plus ou moins bien passées. Même s’il y a quelques incidents, c’est le standard international. Donc on admet que tout c’est bien passé dans l’ensemble », a-t-il soutenu.

Les élections couplées régionales et municipales 2023 devraient enregistrer au total 8 012 424 électeurs pour 10761 lieux de vote sur toute l’étendue du territoire.

Cyprien K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici