Ahoua Don Melo n’a pas été avare en promesses face aux femmes qu’il a rencontrées en meeting, au complexe Astoria Palace de Yopougon, le mardi 21 octobre 2025 : « Les femmes, vous avez une place de choix dans mon programme. Nous voyons vos souffrances. Et nous allons changer tout cela.»
De façon plus précise, il égrène : « Nous allons financer vos activités, vos commerces. Il y aura des emplois pour toutes les femmes. Pour les mamans, nous allons construire des crèches pour vos enfants. Les femmes au foyer auront un salaire grâce à un soutien financier. Nous allons donner des bourses d’études à celles qui vont à l’école. Nous allons instaurer une brigade pour lutter contre les harcèlements sexuels. Cet ensemble de politique de valorisation de la femme, Ahoua Don Mello sait faire ».
Ces sympathisantes, venues nombreuses, ont bravé la pluie pour accueillir et écouter celui qu’elles considèrent déjà comme le nouveau Président élu. L’ambiance électrique issue des cris de joie et de chants de gloire, à l’honneur d’Ahoua Don Mello, donnait l’impression qu’on célébrait en avance la victoire du technocrate.
Mouhamed I. Koné