Abidjan, le 16 août 2023 – Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a procédé le dimanche 13 août, à l’inauguration de l’Hôtel de ville d’Odienné, en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, la ministre de la Femme, de la famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, par ailleurs maire d’Odienné, et le ministre gouverneur Gaoussou Touré.D’un coût total de 232 200 000 FCFA, l’infrastructure comprend un bâtiment administratif, 02 parkings, 03 salles de cérémonie dont une salle de mariage d’une capacité de 300 places.

Le Maire de la commune d’Odienné, par ailleurs Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a saisi l’occasion de cette inauguration pour rendre hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, en rappelant que la réalisation de cet édifice cadre avec la vision du Président Alassane Ouattara de développer les collectivités locales et d’en faire des exemples réussis de décentralisation. « L’édifice que nous inaugurons aujourd’hui est le symbole le plus marquant de cet engagement », a-t-elle indiqué.Le Ministre Gouverneur du District Autonome du Denguélé, Gaoussou Touré, lui, est revenu sur les efforts constants du Président de la République pour développer la Côte d’Ivoire. Il a félicité « l’auteur du 2ème miracle ivoirien », après feu Félix Houphouët-Boigny, grâce à qui, l’axe Boundiali- Odienné jusqu’à Gbéléban est désormais bitumé.

En sa qualité de Patron de la cérémonie, le Ministre d’État, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a félicité le maire Nassénéba Touré et son Conseil municipal pour la réalisation de ce joyau architectural. Il a exprimé toute sa fierté à la ministre maire qui mène des actions concrètes et palpables tant au niveau gouvernemental que local.

Le Ministre d’État a lancé un appel à l’union à l’endroit de tous les cadres de la région du Denguélé. Il les a invités à l’union et la solidarité pour le développement de la région. « Ne perdons pas le temps dans les divisions. Arrêtez vos querelles personnelles ! Allez à l’essentiel ! Apportez le développement aux populations ! C’est un droit pour elles », a-t-il insisté.Sur ce projet, le PNUD s’est occupé de l’équipement de toutes les salles en matériels informatiques et bureautiques.

Étaient également présents à cette ceremonie, le ministre l’Emploi et de la Protection Sociale, Me Adama KAMARA, l’Ambassadeur de la France en Côte D’Ivoire, Jean Christophe BELLIARD, ainsi que plusieurs cadres et élus de la région du Denguélé.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici