Décédé le lundi 3 juillet à Abidjan, le Pr Francis Wodié sera inhumé le vendredi 4 août 2023 à Moossou, dans le département de Grand-Bassam.

Mais avant, une veillée religieuse est prévue le mercredi 2 août à la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan-Plateau, de 19h à 21h. La levée du corps aura lieu le vendredi 4 août, sur le parvis de la cathédrale Saint-Paul d’Abidjan-Plateau, suivie de la messe de requiem et de l’inhumation au cimetière de Moossou.

La messe d’action de grâce est prévue pour le dimanche 6 août 2023 en l’église Notre Dame de la Tendresse de la Riviera Golf.

Rappelons que le Pr Francis Wodié a été, entre autres, président du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, député de Cocody, fondateur et président du Parti ivoirien des travailleur (Pit), membre fondateur de la Ligue ivoirienne des droits de l’Homme (Lidho), président de la section ivoirienne d’Amnesty international, premier doyen ivoirien de la faculté de droit de l’Université d’Abidjan, et fondateur et premier secrétaire général du Synares.

Franck YEO

Advertisement

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici