*DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO* *CABINET DU MINISTRE, GOUVERNEUR DU DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO*

Un texte diffusé sur les réseaux sociaux depuis le 31 décembre 2023 prétend attribuer des propos au Docteur #Augustin_THIAM, Ministre, Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro. Ce texte affirme notamment que le Ministre Augustin THIAM Houphouët aurait déclaré : << J’ai connu le président @AOuattara_PRCI aux États-Unis, en Occident… j’ai joué un rôle significatif au sein du #RDR, j’ai soutenu la cause de Ouattara sur la question de la nationalité pour qu’il devienne PRÉSIDENT de la République de Côte d’Ivoire, j’ai même contribué à obtenir un 3ème mandat supplémentaire, 15 ans au pouvoir c’est une période considérable et maintenant mon contrat est terminé. Actuellement, je peux agir en tant que médiateur pour faciliter un accord entre Ouattara et Tidjane, il est crucial qu’Ouattara prenne la décision raisonnable d’accepter que Tidjane le succède. Si, après cette médiation, Ouattara refuse de faire preuve de compréhension, je n’aurai d’autre choix que de soutenir mon frère Tidjane Thiam. >

Le cabinet du Ministre Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro tient à démentir formellement de tels propos attribués au ministre Augustin Thiam Houphouët.

Cette information est fausse et dépourvue de tout fondement. Le Ministre Gouverneur du District Autonome, Augustin Thiam Houphouët, n’a accordé aucune interview, et n’a en aucun cas tenu de tels propos à la presse ces derniers jours.

Le cabinet du Ministre Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro met en garde toutes les personnes impliquées dans de telles allégations. Il est important de souligner que le Ministre Gouverneur Augustin Thiam du district autonome de Yamoussoukro est depuis un certain temps la cible d’individus cherchant à ternir son image auprès de l’opinion publique. Des enquêtes sont en cours afin d’identifier les principaux responsables pour qu’ils répondent de leurs actes.

*RAPHAEL KOUADIO* Chef du Cabinet du Ministre Gouverneur du District Autonome de YAMOUSSOUKRO.

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici