Le président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire ( PPA-CI), Laurent Gbagbo a dit pleurer un  » camarade de lutte  » après le décès le lundi 03 juillet 2023 de l’ancien présidént du Conseil Constitutionnel ivoirien Francis Vangah Wodié.

 » La Côte d’Ivoire perd ainsi un grand serviteur de l’État, mais également l’un de ses meilleurs juristes dont la compétence a conquis le monde universitaire au-delà de l’Afrique. A titre personnel, je pleure, un camarade de lutte dont l’apport au combat pour la conquête des libertés et le retour au multipartisme nous a réunis pendant plusieurs décennies », a dit M. Gbagbo dans un communiqué parvenu à Abidjan.net.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire/Deuil: décès du professeur Francis Wodié à l’âge de 87 ans

 » En cette circonstance particulièrement douloureuse pour à famille et pour la nation, le PPA-CI et moi-même tenons à saluer la mémoire de l’illustre disparu. Je présente au nom du PPA-CI, et en mon nom propre, mes sincères condoléances à son épouse, à ses enfants, à sa grande famille et aux militants du Parti ivoirien des travailleurs ( PIT) », a ajouté le président du PPA-CI.

Pr Francis Vangah Wodié, ancien ministre et ancien président du Conseil Constitutionnel ivoirien, est décédé le lundi 03 juillet 2023 à l’âge de 87 ans.

L.Barro

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici