Yasmina Ouégnin, candidate en tête de la liste indépendante « Ensemble Pour Cocody » a été officiellement investie, ce samedi 12 Août 2023, dans la commune de Cocody, à Abidjan.

La liste « Ensemble Pour Cocody » est composée d’une équipe de 65 personnes se présentant comme « responsables et déterminées à dire oui à la population de Cocody » pour apporter un « changement réel et palpable pour Cocody « .

Avec trois couleurs comme symbole de « lumière et de puissance » (Jaune) , » « d’espoir  » (le Vert) et de « pureté « (Blanc), l’équipe est prête à se battre pour la magistrature communale.

Le Directeur de campagne de la liste « Ensemble pour Cocody » , Doulaye Coulibaly a révélé qu’avec 22 femmes sur les 65 personnes de l’ équipe, « la liste s’est voulue équilibrée à dessein et est equipée des femmes et hommes d’origine diverses et variées.»

Yasmina Ouégnin, a pour sa part mentionné que «le combat que j’ai décidé de mener est notre combat commun. Ce combat doit être accentué et poursuivi. » Cependant, «j’ai décidé de transfigurer notre commune et la remettre sur la voie du développement vrai et partagé.»

Elle y arrivera, selon elle, « à travers une gouvernance proactive et transparente» et rendra ce changement effectif, « par la mise en œuvre de projet consensuel et innovant, porteur de bien être pour la collectivité ». C’est ainsi, «que Cocody retrouvera ses lettres de noblesse. », estimé-a-t-elle.

Poursuivant, elle a indiqué qu’avec ses compagnons, ils sont disposés à apporter le meilleur aux populations de Cocody. «Mes 64 compagnons et moi même sommes résolus à répondre à l’appel pressant et suffisamment audibles des braves et vaillantes populations de cocody qui aspirent légitimement à un mieux être», a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter, «notre offre politique, notre engagement citoyen et nos nobles ambitions pour notre commune demeurent en phase avec les attentes des habitantes et des habitants de Cocody et ainsi que de ceux et de celles qui y on des intérêts. »

Aussi, elle a appelé au soutien massif de la population de la commune. «Cette belle aventure appelle votre soutien, votre contribution citoyenne afin qu’au terme d’un scrutin qui s’annonce ouvert et disputé, ensemble nous puissions donner à notre chère commune, des arguments pour un nouveau départ et des raisons de faire bouger les lignes », a lancé Yasmina Ouégnin.

En outre , les grands axes de son programme pour Cocody et ses habitants, sont une éducation de qualité, la santé pour tous, l’autonomisation de la femme, de la jeunesse, l’assainissement de l’environnement, le logement, le transport, la redynamisation entre la commune et d’autres villes etc.

Les élections locales et régionales se tiendront le 2 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

R-SEKONGO

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici