“Je suis confiant quant au délai de 2027 pour mettre en marche le train”, a indiqué le ministre des Transports, Amadou Koné, ce jeudi 01 février 2024, lors de sa visite officielle des travaux de la ligne 1 du Métro d’Abidjan.  

De plus, il a révélé qu’il y a deux mois il a tenu a visité la moitié de la section nord de la ligne 1 du métro et ce jour, il a tenu à faire toute la section nord de la ligne pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux.

Amadou Koné a ajouté que la visite de la section sud se fera très prochainement vu la complexité du projet. “C’est un projet qui est complexe donc il faut suivre régulièrement. Comme le dit le premier ministre, il faut être vigilant », a-t-il ajouté.

Le ministre a souligné que “le délai pour la fin des terrassements est déplacé, la ligne SITARAIL est toujours maintenue, les travaux avancent bien, ça devrait être achevé au mois de juin prochain. Après quoi nous allons finaliser le terrassement pour la partie métro et accélérer les travaux”.

Par ailleurs, il a traduit sa gratitude à tous les acteurs qui travaillent sur le projet. « Le travail est bien fait. Je voudrais remercier le DG du BNETD, la SIPF-SIGMA et tous ceux qui travaillent sur le projet”, a remercié le ministre des Transports.

Le métro d’Abidjan est un projet de réseau ferroviaire de transport urbain dont les travaux préparatoires ont débuté en 2018 et les travaux principaux en novembre 2023, qui desservira l’agglomération d’Abidjan.

R-SEKONGO

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici