
Des dizaines de jeunes ont violemment manifesté dans la nuit de vendredi à samedi à Youpougon, dans l’ouest de la capitale économique ivoirienne où ils ont incendié un bus de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA, publique).
Des sources concordantes ont rapporté à l’agence de presse Top News Africa que ces manifestations ont lieu dans la zone de Niangon Sud, non loin du carrefour Assanvon, peu après minuit.
Outre le bus de la SOTRA, un véhicule de la police a été également incendié par ces manifestants qui ont par ailleurs, érigé des barricades, empêchant toute circulation entre le carrefour Ghandhi et celui d’Assanvon, pendant près de 45 minutes.
Deux manifestants ont été arrêtés dans un maquis par des éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et un autre interpelé par la population, puis remis à la gendarmerie.
Ces manifestants habillés pour la plupart en tee-shirts noirs avec des cache-nez et armés d’armes blanches (machettes) ont agressé des passants, ajoutent des témoins.
La situation est revenue au calme dans la zone où les forces de l’ordre continuaient des patrouilles de sécurisation, soulignent des riverains contactés au téléphone par l’agence de presse Top News Africa.
================================================================