Un incendie s’est déclaré jeudi aux environs de 11h ( heure locale et GMT) à la Société ivoirienne de raffinage ( SIR) et a été  » maîtrisé  » trente minutes plus tard grâce aux opérations de secours, a appris Abidjan.net de source officielle.

 » Ce jeudi 21 septembre 2023 aux environs de 11h, il y a eu une fuite enflammée à l’intérieur du four 87F05. Aussitôt les équipes opérationnelles se sont mobilisées pour éteindre le feu… Fort heureusement, avec l’efficacité de l’action des équipes, le feu sur l’équipement 87F05 a été maîtrisé en 30 minutes. Les opérations de sécurisation de l’installation se poursuivent et cela génère forcément des flammes hautes aux deux torches de la raffinerie », rapporte un communiqué transmis à Abidjan.net.

La SIR a assuré par ailleurs, qu’il n’y a pas eu de victimes et que l’incident n’affectera pas l’approvisionnement en produits pétroliers.

 » Les dégâts matériels seront évalués après la sécurisation totale de l’installation  », a ajouté le communiqué.

La Société ivoirienne de raffinage ( SIR) , a été créée le 03 octobre 1962. Elle assure le raffinage du pétrole brut et la distribution de produits pétroliers en Côte d’Ivoire et dans le reste du monde.

L.Barro

Advertisement

7 Commentaires

  1. I like the valuable info you provide in your articles. I’ll bookmark your weblog
    and check again here regularly. I am quite sure I’ll learn a lot of
    new stuff right here! Best of luck for the next!

  2. My brother recommended I might like this web site.
    He used to be entirely right. This submit truly made my
    day. You cann’t believe just how much time I
    had spent for this information! Thank you!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici