Image« Le PDCI n’implosera pas, le PDCI n’explosera pas mais le PDCI vivra et le PDCI vaincra », a déclaré Tidjane Thiam, membre du bureau politique ce samedi 09 décembre 2023 à la Fondation Félix Houphouët Boigny à Yamoussoukro.

Selon M. Thiam, après le décès de feu le Président Aimé Henri Konan Bédié « les prophètes de malheur ont prédit le pire à notre parti. Eh bien, nous allons leur prouver qu’ils se trompent (…) La réalité, comme vous pouvez le constater, est sous nos yeux. Nous sommes là, résilients, solides, dans un environnement souvent hostile. »

Candidat à la présidence du PDCI lors du 8ème congrès extraordinaire électif le 16 décembre prochain au Sofitel hôtel ivoire, Tidjane Thiam a fait savoir aux militants du Pdci que le moment est venu de faire le bon choix.

Selon lui, cette élection à la succession de feu Henri Konan Bédié est un moment « d’insuffler une nouvelle dynamique à notre Parti et ouvrir les chantiers urgents pour son avenir. »

À en croire l’ancien patron du Crédit Suisse, le projet que porte son équipe comprend certes les aménagements nécessaires pour rendre le PDCI plus attrayant ; mais, « il ne peut pas et ne doit pas perdre de vue l’objectif du retour de notre parti au pouvoir, à l’issue des échéances électorales de 2025. », a-t-il déclaré. Et d’ajouter « Si Dieu fait que, avec la contribution de chacun de vous, vous m’accordiez le privilège de présider aux destinées de notre grand Parti, nous travaillerons tous ensemble à notre stratégie de retour au pouvoir, pour le bonheur des Ivoiriens. »

Conscient que cette mission exaltante ne sera pas toujours facile, M. Thiam a imploré la grâce de Dieu avec le soutien et la détermination, pour aller jusqu’au bout.

Image« Ce rêve d’unité, nous devons le porter, voire le hisser plus haut, car il conditionne notre réussite en tant que nation. Je l’ai dit récemment encore à Aboudie-Dadié et je le répète ici : « Dans la désunion, l’échec est le seul résultat possible ». En revanche, l’union garantira notre succès. C’est pourquoi j’ai choisi Tous Ensemble comme slogan. Je vous engage tous, où que vous soyez, à être les artisans de l’union afin que nous puissions ensemble relever les défis du 21ème siècle. », a-t-il lancé.

Cyprien K.

Advertisement

1 COMMENTAIRE

  1. I have been surfing on-line greater than three hours today, yet I never found any attention-grabbing article like yours. It is lovely price enough for me. Personally, if all website owners and bloggers made excellent content as you did, the net shall be a lot more helpful than ever before.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici