Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) invite les usagers à faire preuve de vigilance en prenant préalablement attache avec ses services, avant de souscrire à tout programme immobilier qui leur serait proposé, indique une note consultée ce jeudi 08 mars 2024.

En tout état de cause, «la liste des promoteurs immobiliers agréés ainsi que celle des programmes immobiliers disposant d’un agrément sont disponibles sur le site Internet du Ministère (www.construction.gouv.ci). Les populations sont invitées à les consulter afin de se prémunir d’éventuels désagréments. », précise la note.

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) dit constater la prolifération de messages à caractère publicitaire diffusés sur les réseaux sociaux et des panneaux d’affichage, émanant d’opérateurs privés inconnus des fichiers du Ministère, ne disposant pas d’autorisation et encore moins d’agréments pour offrir des services dans les domaines de l’immobilier et de l’aménagement foncier, mais se prévalant tout de même de la qualité de promoteur immobilier ou d’aménageur foncier.

Par ailleurs, le ministère chargé de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) porte à la connaissance des acteurs du secteur que de tels agissements sont contraires aux dispositions légales et réglementaires en la matière et exposent leurs auteurs aux sanctions prévues par la loi.

Cyprien K.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici