La Fédération des associations, sociétés et agences de tourisme exerçant dans le Hadj en Côte d’Ivoire ( FASATH-CI), a annoncé le samedi 16 décembre 2023 à Abidjan, que le prix élaboré par les opérateurs privés et validés par les autorités en charge du Hadj 2024 varie entre le plancher de 5.250.000 FCFA et le plafond de 5 900.000 FCFA.

 » Le prix élaboré par les opérateurs privés et validé par les opérateurs en charge du Hadj cette année, varie entre le plancher de 5.250.000 FCFA et le plafond de 5 900.000 FCFA. Nous voulons rassurer l’ensemble de la communauté musulmane que toutes les dispositions sont prises afin d’offrir à nos pèlerins un service de qualité et leur permettre d’effectuer cet important pilier dans de bonnes conditions « , a assuré Souleymane Bamba, le président de la FASATH-CI au cours d’un point-presse.

Auparavant, M. Bamba a indiqué que les inscriptions ont démarré auprès des opérateurs privés, rappelant que le quota attribué à ces organisations privées est seulement de 3000 places.

 » Nous rappelons que le quota est seulement de 3000 pèlerins. Les places sont assez limitées. Cette année, dans l’optique d’une prise en charge optimale en terre sainte, l’Arabie Saoudite a adopté un calendrier serré qui impose la rapidité des inscriptions afin de boucler tôt. Nous vous rappelons qu’il n’existe à ce jour, aucune possibilité d’inscription auprès du contingent de l’État « , a fait savoir M. Bamba.

Il a conclu son adresse en conseillant aux candidats au Hadj 2024  » d’éviter les voies parallèles pour ne pas se faire gruger « .

La FASATH-CI regroupe près d’une vingtaine de structures privées exerçant dans le Hadj en Côte d’Ivoire agréées par l’État.

Le coût officiel du Hadj 2024, 1445 Hegire, a été fixé à 3.250.000 FCFA en Côte d’Ivoire contre 2000.000 FCFA l’an dernier.

Le contingent étatique dispose d’un quota de 7000 places contre 3000 pour les opérateurs privés.

Le Hadj, qui est le pèlerinage musulman à la Mecque, rappelle-t-on, est le cinquième pilier de l’islam.

L.Barro

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici