Le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly a annoncé ce mercredi 20 décembre 2023 que les élèves de l’enseignement général, technique et professionnelle en Côte d’Ivoire ne bénéficieront pas de “congés’’ pendant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.

« Il n’y a pas de congés liés à l’organisation de la CAN dans notre pays ni dans l’enseignement technique et professionnel ni dans l’enseignement général », a expliqué le ministre de la Communication Amadou Coulibaly, lors de sa traditionnelle conférence de presse, après le conseil des ministres.

Selon le ministre, « l’aménagement (qui) a été fait » permettra « aux élèves de soutenir leur équipe, chaque jour que la Côte d’Ivoire joue ».

« Ça sera juste ce jour-là. Il n’y aura pas de congés pendant un mois », a insisté le ministre, qui précise que « les élèves de l’enseignement professionnel seront mis en stage dans les hôtels ».

Les élèves ne seront pas mis en congés pendant toute la durée de la CAN contrairement aux informations qui avaient circulées.

Des informations, qui émanaient d’aucune source officielle, avaient fait état de congés d’une durée d’un mois qui devraient être accordés aux élèves en Côte d’Ivoire pour faciliter la fluidité routière, à Abidjan notamment.

Serge Alain Koffi

Advertisement

6 Commentaires

  1. My brother recommended I would possibly like this blog.
    He used to be totally right. This put up actually
    made my day. You can not believe simply how so much time I had spent for this info!

    Thanks!

  2. Oh my goodness! Awesome article dude! Thanks, However I am going through issues with your RSS.
    I don’t understand why I can’t join it. Is there anybody else getting the same RSS issues?
    Anyone that knows the solution can you kindly respond?
    Thanx!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici