La Fédération du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire ( PPA-CI) de Yopougon dans l’ouest d’Abidjan, a dénoncé des agissements anti-démocratiques dont l’achat des consciences de certains électeurs pour les prochaines élections municipales dans cette commune.

 » (…) Depuis quelques temps, il nous a été rapporté par nos militants et sympathisants que des quartiers et sous quartiers sont envahis par lesdits mercenaires en vue de collecter des cartes d’électeurs au profit dudit candidat, moyennant des faveurs en numéraire et en nature  », a dénoncé lundi dernier, Kouassi Kouadio Bertin, le secrétaire général de cette fédération au cours d’une conférence de presse.

 » Pour nous responsables du PPA-CI, cette collecte de cartes d’électeurs par les envoyés de ce candidat en violation de l’article 10 du code électoral 2020 portant inscription multiple d’un ou plusieurs électeurs sur la liste électorale constitue un danger pour la fiabilité de la liste électorale ainsi que du processus électoral et susceptible de jeter le discrédit sur la CEI  », a estimé M. Kouadio.

Selon lui, ces agissements pourraient occasionner  » l’achat des consciences  » le jour des échéances électorales  » en monnayant le vote des titulaires des cartes en faveur des leurs contre certaines sommes d’argent.

Pour ce faire, le secrétaire général de la Fédération PPA-CI de Yopougon a appelé la Commission électorale indépendante ( CEI)  » à plus de vigilance  ».

Les prochaines élections municipales ivoiriennes sont prévues le 02 septembre prochain.

Pour ce scrutin, le PPA-CI a choisi le député Michel Gbagbo Koudou pour défendre ses couleurs dans la commune de Yopougon.

L.Barro(abidjannet)

Advertisement

2 Commentaires

  1. you’re really a good webmaster. The website loading speed is amazing. It seems that you’re doing any unique trick. In addition, The contents are masterpiece. you have done a excellent job on this topic!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici