De plus en plus, les artistes ivoiriens se distinguent lors de cérémonies de grande envergure en Afrique et à l’étranger. La preuve en a été donnée la semaine dernière à Kigali, au Rwanda, lors de la première édition des Trace Music Awards 2023, où Didi B, Roseline Layo, KS Bloom et Tamsir ont remporté des trophées prestigieux.

Un autre artiste majeur de la scène musicale ivoirienne a brillé le week-end dernier à Toronto, au Canada, en Amérique du Nord. Il s’agit de Meiway, le pionnier du rythme Zoblazo originaire de Grand-Bassam. En effet, cette icône de la musique ivoirienne a remporté un triomphe au Pavillon de Toronto en obtenant le Lifetime Achievement Award lors de la cérémonie des Kilimandjaro Music Awards 2023 (KMA).

Lundi 30 octobre, le chanteur derrière le tube bien connu « Miss Lolo » a annoncé cette heureuse nouvelle à tous ses admirateurs via sa page Facebook. « Un énième trophée aux KMA à Toronto ce 28-10-2023 pour le couronnement de cette si belle carrière… l’aventure en musique continue plus que jamais avec vous mes fans, le secret de ma réussite… Je vous aime’’, a-t-il écrit.

 

 

En outre, les Kilimandjaro Music Awards (KMA), créés en 2015, sont le fruit de l’initiative d’un jeune Camerounais nommé Christian Roméo Youdjé Maestro. Ces récompenses constituent l’événement culturel majeur de l’industrie musicale afro en Amérique du Nord. C’est également une soirée consacrée à la reconnaissance et à la célébration des artistes africains et caribéens.

Pour rappel, lors de cette même cérémonie en 2019, le chanteur Coupé-décalé Kerozen avait reçu le prix spécial du jury.

 

Advertisement

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici