La Côte d’Ivoire a sa première femme au poste de Secrétaire générale de la Présidence. Née le 30 août 1974 à Abidjan, Mme Masséré Touré épouse Koné vient d’être nommée par le Président de la République, Alassane Ouattara, le 27 décembre 2023. Elle remplace à ce poste M. Abdourahmane Cissé.

Cette dynamique femme a obtenu son diplôme à l’ICN Business School de Nancy (France). Débutant sa carrière en 1999 à Paris en tant que cheffe publicitaire à la régie publicitaire centrale du Groupe de presse Jeune Afrique, elle devient par la suite cheffe de produits presse chargée du développement et de la gestion des marques.

Rentrée de Paris en 2006, elle est toujours restée auprès d’Alassane Ouattara. En 2010, elle est conseillère en communication du Président de la République. En 2015, elle devient directrice de campagne, chargée de la communication pour l’élection. En 2018, conseillère spéciale-directrice de la communication de la présidence de la République en juillet.

Selon l’Association des conseils en lobbying et affaires publiques de Côte d’Ivoire, Mme Masséré Touré épouse Koné est classée 12e en 2018 parmi les 100 personnalités influentes de Côte d’Ivoire. Officier de l’Ordre national ivoirien, Masséré Touré épouse Koné a été promue au grade d’ambassadeur en janvier 2019. Elle est mère d’un enfant.

Advertisement

8 Commentaires

  1. Hello, i think that i saw you visited my blog thus i came to “return the favor”.I’m attempting to find things to enhance my web site!I suppose its ok to use some of your
    ideas!!

  2. May I just say what a relief to find someone who truly knows what they’re
    talking about on the web. You actually know how to
    bring an issue to light and make it important.
    More and more people have to read this and understand this
    side of the story. I was surprised you aren’t more popular because you most certainly have the gift.

  3. hi!,I love your writing so so much! proportion we keep in touch extra approximately your
    article on AOL? I need a specialist on this space
    to unravel my problem. May be that is you! Taking a look ahead to see you.

  4. I am now not certain where you are getting your info, but great topic.

    I needs to spend a while studying more or working
    out more. Thank you for magnificent information I used to be searching for this
    info for my mission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici