Le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères a décerné la Médaille d’Honneur à Richard Christophe Adou, ex Procureur de la République de Côte d’Ivoire, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le mardi 5 décembre dernier, à la résidence de France à Cocody (Abidjan).

Cette décoration vise à récompenser les services honorables accomplis (…), au service de l’action extérieure de la France ou des Français résidant hors de France (décret 2010-1025 du 30 août 2010). C’est donc au nom de la ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères que l’Ambassadeur de France, Jean Christophe Belliard, a remis la Médaille d’Honneur à Richard Christophe Adou, ex Procureur de la République de Côte d’Ivoire.

La Médaille d’Honneur

Le diplomate français, profitant de la solennité de cette décoration, a donné les raisons qui ont motivé le choix du récipiendaire. Selon Jean Christophe Belliard, Richard Christophe Adou, en plus de son travail quotidien exemplaire a fait preuve d’une bonne coopération avec le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

LA MÉDAILLE D’HONNEUR REMISE À ADOU RICHARD

Le premier représentant de la France en Côte d’Ivoire a vanté les qualités de l’ex Procureur ivoirien qui, a su collaborer avec l’Attaché de Police du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, il y a quelques années, dans une affaire d’enlèvement d’une petite fille française. Jean Christophe Belliard s’est réjoui du fait que la petite fille kidnappée ait été retrouvée en un temps record, en moins de 24 heures, et les auteurs ont été tous interpellés par les forces de l’ordre.

L’Ambassadeur de France a évoqué, entre autres, la disponibilité et l’efficacité de Richard Christophe Adou dans la diligence de plusieurs grands dossiers, des grands procès, de l’attentat de Grand Bassam jusqu’à la création de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT).

« Et puis quand j’ai parlé de vous à l’Ambassade, le magistrat de liaison, l’attaché de sécurité de l’intérieur, m’ont tous témoigné, avec des mots bien choisis, de la bonne coopération dont vous avez su faire preuve », a-t-il confirmé.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici