« Le Conseil a adopté un décret portant uniformisation de la date de départ à la retraite des fonctionnaires et agents de l’Etat, ainsi qu’une date unique de radiation pour tous les fonctionnaires et agents de l’Etat atteints par la limite d’âge de départ à la retraite au cours de la même année. », a déclaré le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly.

Il s’exprimait à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le président de la République, Alassane Ouattara ce mercredi 12 juillet 2023 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Selon le porte-parole du gouvernement, quelle que soit la date anniversaire de leur naissance, il fixe au 31 décembre la date de départ à la retraite de tous les fonctionnaires et agents de l’Etat atteints par la limite d’âge de départ à la retraite au cours de la même année, et fixe au 1er janvier de l’année suivante la date de leur radiation de la Fonction Publique.

« Par conséquent, les fonctionnaires et agents de l’Etat atteints par la limite d’âge de départ à la retraite, avant le 31 décembre de l’année en cours, sont maintenus en activité jusqu’à cette date, et radiés le premier jour de l’an suivant, en vue de corriger les disparités dans la gestion des fins de carrière des personnels de l’État et de ses démembrements et d’assurer efficacement leur renouvellement. », a-t-il précisé.

Cyprien K.

Advertisement

6 Commentaires

  1. Undeniably consider that which you said. Your favorite justification appeared to be at the net the easiest factor to take note of. I say to you, I definitely get annoyed at the same time as other people think about issues that they plainly don’t recognize about. You controlled to hit the nail upon the top and also defined out the entire thing with no need side effect , other people could take a signal. Will likely be again to get more. Thank you

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici