Les trois entités en charge de la gestion de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, à savoir la Fédération ivoirienne de football (FIF), la Confédération Africaine de Football (CAF) et le Comité d’Organisation de la Can (COCAN) ont tenu une réunion ce mercredi 4 octobre 2023 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Cette réunion a eu pour objectif d’inspecter le site en détails, en se concentrant notamment sur la pelouse et d’autres zones afin de décider de la possibilité d’y organiser le match amical de la Côte d’ivoire face au Maroc le 14 octobre prochain.

Les décisions issues de la réunion suite à l’inspection font état, d’abord de la délocalisation des prochains de la Côte d’ivoire face au Maroc et à l’Afrique du Sud, respectivement les 14 et 17 octobre 2023, au stade Félix Houphouët Boigny. Ensuite, l’entreprise Gregory a été chargée de rénover et de renforcer l’aire de jeu sur la pelouse. Enfin, le prochain match test du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé aura lieu en nombre 2023, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde.
Par ailleurs, il est utile de noter la mise en place d’une réunion hebdomadaire avec les agents en mission sur le site du stade, après les matchs des 14 et 17 octobre 2023. Déjà ce vendredi 6 octobre 2023 à 9h, une formation sera organisée sur le site à l’attention des agents qui y travaillent.

Pour rappel, de nombreux problèmes ont été constatés au stade Alassane Ouattara à la faveur du match test entre la Côte d’ivoire et le Mali le 12 septembre dernier. Le match n’était pas allé à son terme. Suite à un ouragan survenu vers la fin de la première mi-temps, la pelouse était totalement inondée, empêchant ainsi la poursuite du jeu.


Trésor Doudou

Advertisement

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici