En Côte d’Ivoire, le taux d’urbanisation est plus de 52% avec plus de la moitié de la population vivant en ville, a indiqué mardi à Abidjan, Bruno Nabagné Koné, le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. 

Il s’exprimait dans un discours d’ouverture de la 9ème édition du Salon de l’architecture et du bâtiment (ARCHIBAT ) qui s’est ouverte mardi soir au parc des expositions d’Abidjan.

 » Notre pays est en pleine transition urbaine avec un taux d’urbanisation de plus de 52% selon le recensement général de la population et de l’habitat ( RGPH) de 2021. Aujourd’hui plus de la moitié de la population vit en ville « , a fait savoir M. Koné à cette occasion.

Poursuivant, le ministre a affirmé qu’à ce jour, les 32 chefs-lieux de région sont dotés de plans d’urbanisme ajoutant que  » ce travail est également en cours au niveau de 75 chefs-lieux de département de notre pays.

 » Notre pays doit se construire son propre modèle soutenu par une industrie locale forte tenant compte de ses spécificités, de son environnement et des urgences du moment pour nos populations « , a estimé M. Koné.

Quelque 150 entreprises exposantes et plus de 30.000 visiteurs sont attendus à cette 9ème édition de ARCHIBAT qui s’achèvera le 16 décembre prochain.

L.Barro

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici